Jacques Caglio Cruassien

poulet au citron

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de poulet

1 pincée de safran ou de curcuma en poudre

1 citron jaune bio

2 oignons

1 quinzaine d’olives violettes si possible

2 carottes

½ botte de coriandre ou de persil plat

1 cuil. à soupe de miel

1 poignée d’amandes entières

Huile d’olive

Sel fin et poivre du moulin

1- Coupe le poulet en morceaux, dépose-les dans un plat. Verse 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive dessus, sale, ajoute le safran ou le curcuma et mélange. Laisse mariner environ 30 minutes. Zeste le citron dans la marinade, intègre les olives. Mélange à nouveau. Coupe le citron en deux, garde une moitié de côté, coupe l’autre moitié en deux dans la marinade. Mélange et poivre.

2- Épluche et émince finement les oignons. Épluche les carottes et coupe-les en rondelles. Rince et sèche bien les herbes.

3- Dans une cocotte ou une grande sauteuse, verse un trait d’huile d’olive, laisse chauffer, puis mets l’oignon à colorer doucement. Ajoute le poulet mariné et la marinade, fais caraméliser à feu vif avec un peu d’huile d’olive s’il en manque. Intègre les carottes, remue bien. Verse un peu d’eau dans le plat de la marinade du poulet et reverse le tout dans le plat de cuisson. Baisse le feu, couvre et laisse cuire 10 à 15 minutes.

4- Vérifie la cuisson de la volaille, le jus doit être bien réduit. Ajoute le miel, mélange. Transfère dans un plat de service, parsème de feuilles de coriandre ou de persil et des amandes entières.

Ajouter un commentaire

Anti-spam