Panna cotta fruits rouges

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les panna cotta :

40 cl de crème liquide entière à 35 % de MG

1 gousse de vanille

4 blancs d’oeufs bio

40 g de sucre en poudre

Pour le coulis de fraises :

400 g de fraises

1 cuil. à soupe de sucre glace

2 cuil. à soupe d’eau

Le jus d’1 citron jaune non traité

Pour les fruits rouges :

1 barquette de framboises de 125 g

Quelques groseilles

1- Préchauffe ton four à 120 °C. Prépare un plat à four et remplis-le d’eau pour faire un bain-marie. Dépose-le dans le four.

2- Verse la crème liquide dans une casserole. Fends la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupère la pulpe, puis dépose-la dans la crème. Porte la crème à ébullition, mélange, coupe le feu et couvre. Laisse infuser le temps de faire le reste de la recette.

3- Mélange les blancs d’oeufs avec le sucre dans un saladier sans les monter ni les faire mousser. Verse la crème infusée dessus, mélange sans faire mousser, puis répartis la préparation dans les ramequins et place-les dans le bain-marie chaud qui se trouve au four. Laisse cuire 30 minutes.

4- Au terme de la cuisson, éteins le four et laisse-les refroidir 5 minutes dans le four, puis 15 minutes à température ambiante et dépose-les au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

5- Équeute toutes les fraises et coupe-les en morceaux. Prélève 200 g de fraises pour faire le coulis et garde les plus belles entières pour mettre sur les desserts, réserve-les au frais. Dépose les 200 g de fraises dans un mixeur avec le sucre glace, l’eau et le jus de citron. Commence à mixer. Garde de côté.

6- Sors les panna cotta du réfrigérateur 15 minutes avant de les servir, verse le coulis de fraises dessus, puis dépose les fruits rouges.

Ajouter un commentaire

Anti-spam