VOUS VOULEZ DONNER VOTRE AVIS

VOUS VOULEZ DONNER VOTRE AVIS LORS DES PROCHAINES ELECTIONS LEGISLATIVES DES 12 et 19 JUIN 2022 ?

N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de Cruas
IMPERATIVEMENT EN LIGNE JUSQU'AU mercredi 4 mai, et DANS VOTRE MAIRIE jusqu'au VENDREDI 6 mai

Rappel Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur ces listes est une démarche volontaire et donc non automatique. Pour valider leur inscription les nouveaux déclarés doivent fournir certains documents à la mairie.
Vous êtes notamment concerné si vous avez emménagé ou déménagé en 2021.

Auparavant, vous aviez jusqu’au 31 décembre au plus tard pour déposer votre demande en mairie afin de pouvoir voter l'année suivante.
Depuis 2019, la procédure a été changée et vous pouvez dorénavant vous inscrire tout au long de l'année et au plus tard le sixième vendredi précédant le premier tour du scrutin.
Vous devrez vous munir : d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe), et du formulaire d’inscription que vous pouvez remplir à l'avance pour gagner du temps.
Ce formulaire d'inscription sur les listes électorales est téléchargeable ici -> (au format pdf)

Vous retrouverez les horaires d'accueil et coordonnées de votre mairie .
Nous vous invitons tout de même à la contacter par téléphone pour vérifier les horaires dans ces périodes de congés.

Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer ou si vous n'êtes pas dans la commune où vous souhaitez voter, alors vous pouvez choisir de vous inscrire par courrier.
Envoyez alors par courrier à la mairie le formulaire d’inscription dûment complété, une photocopie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile.

Les jeunes majeurs ayant atteint la majorité en 2021, sont inscrits d’office, mais sont encouragés à se présenter à la mairie pour s’assurer que leur inscription a bien été prise en compte.

 

En France, voter est un de vos premiers droits et devoirs.
Beaucoup de pays ne l'accordent pas à leurs citoyens.
Ne le négligez pas et soyez fiers de vos aïeux qui se sont battus pour qu'aujourd'hui vous puissiez voter.
Profitez de ces derniers jours pour le rappeler aux membres de votre famille, et vos amis car plusieurs millions de français ne sont pas inscrits sur les listes électorales, malgré que ce soit rapide et gratuit.

"Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil." - Abraham Lincoln
Si vous ne votez pas, alors ce sont les autres qui décident pour vous.
Vous aurez beau jeu de pester contre les mesures idiotes prises par ceux qui nous gouvernent depuis trop longtemps, mais si vous ne votez pas contre eux, ils pourront poursuivre leur oeuvre de déchéance de notre pays au profit de leurs seuls intérêts personnels. Donc pour nous débarrasser à jamais de Macron et de son gouvernement d'amateurs qui nous a tant fait souffrir depuis 5 ans, agissez, votez !

Vous pouvez vérifiez ici que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales

ATTENTION, même si vous avez manqué votre inscription pour l'élection présidentielle vous pourrez quand même voter pour les élections législatives (élection des députés) si vous vous inscrivez avant le 6 mai 2022.
Donc faîtes le tout de suite pour être tranquille et pouvoir virer en juin tous les députés godillots LREM qui n'ont fait qu'approuver la volonté de Macron sans discernement et conduisent tous les jours le pays au bord de la ruine et du chaos.
Ces députés ont voté des lois liberticides et même dangereuses (à cause des effets secondaires non communiqués) comme le "passe vaccinal" qui n'avait rien de sanitaire mais tout de politique, et d'ailleurs en complicité avec les députés et sénateurs de la "vieille droite" qui se sont empressés d'appeler à voter Macron au soir du second tour de la présidentielle.
En effet, les mesures prises par ces gens depuis 2 ans ont non seulement restreint de manière abusive nos libertés, mais elles ont été totalement inutiles d'un point de vue médical. Rendez vous compte qu'ils ont interdit à des soignants non vaccinés mais testés négatifs de travailler auprès des malades alors que dans le même temps ils autorisaient des soignants positifs, mais vaccinés à venir exercer à l'hôpital.
Ils sont devenus totalement irresponsables et ont privé d'emploi des milliers de courageux et dévoués infirmiers, aides-soignants et même médecins à un moment où nous en avons cruellement besoin.
Encore maintenant, ils veulent supprimer leur passe vaccinal honteux et qui ne sert à rien mais pas pour les soignants, histoire de les emm.... jusqu'au bout comme le dirait avec mépris le malpoli de l'Elysée.
Ils ont aussi contribué à ruiner encore plus l'économie française tout en alourdissant notre dette de près de 700 Milliards d'Euros. Et qui va rembourser leur dette ? VOUS.
Ne vous faîtes plus avoir. Il est temps d'essayer autre chose que ces "guignols".
Mais pour ça il vous faut aller voter car ne pas y aller c'est continuer avec les mêmes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam