VENDREDI 1er AVRIL

VENDREDI 1er AVRIL

Méfiez vous de tout ce que vous pourrez entendre et lire ce jour.
En effet, ce jour de "Poisson d’Avril" il est de coutume de faire des canulars dans les vieux médias (presse, TV, radio), mais aussi et de plus en plus sur internet.
Récemment on pouvait ainsi apprendre de ces organismes dits sérieux que le Qatar venait de racheter la tour Eiffel, ou que des chercheurs américains avaient inventé une bière avec la mousse qui descend au fond du verre.

Il est également de tradition de faire une plaisanterie ou un canular à ses connaissances ou à ses amis.
Alors si votre voisin vous annonce avoir trouvé des lingots en or massif devant sa porte ce matin, ne soyez pas surpris mais faites semblant d'y croire pour lui faire plaisir.
Par contre, le gouvernement d'amateurs qui dirige actuellement la France ne baisse toujours pas durablement les taxes sur les carburants et toutes les énergies qui sont des produits de première nécessité. Rendez vous compte que vous payez 150% de taxes sur le prix d'un litre de carburant. C'est intenable.
Et ça ce n'est pas un poisson d'avril !
Vivement les prochaines élections (même si ils auront tout fait pour les repousser voire les annuler), afin que vous puissiez leur envoyer un message clair.

Le saviez vous ?

En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson d’avril et richement décorées. Le 1er avril était en effet la fête de l'amour et de l'amitié.

les Allemands ont leur "Aprilscherz".

En Angleterre, c'est le "April Fool's".

En Russie le 1er avril s'appelle le "jour des fous" (den dourakov).

Carte poisson avril 1

Carte poisson avril 2

Ajouter un commentaire

Anti-spam