DIMANCHE 8 MAI : FERIE

C'est le 8 Mai 1945 qu'a été signée la capitulation du Reich allemand mettant fin à la seconde Guerre mondiale en Europe occidentale suite à la victoire des Alliés qui a stoppé la barbarie de l’Allemagne nazie.

Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration, en France, le 20 mars 1953, mais ce n'est que depuis 1981 que c'est un jour férié et chômé.

Habituellement, partout en France des manifestations de commémoration sont organisées en ce jour.
N'y voyez pas que des rassemblements d'anciens combattants.
Nos pères ont versé leur sang pour que nous soyons libres. Il faut s'en souvenir et honorer leur mémoire.
Emmenez y vos enfants et petits enfants pour qu'ils puissent entendre de ceux qui ont connu cette époque ce qu'ils disent souvent : "PLUS JAMAIS CELA !"

Les deux dernières années à cause du grand confinement généralisé, la plupart de ces manifestations n'ont pas pu avoir lieu.
Ceux qui le souhaitent sont invités à mettre un drapeau bleu blanc rouge à leur fenêtre pour "participer à cette date si importante", marquant le 77ème anniversaire de la victoire sur le nazisme.


Mais aujourd'hui que se passe t'il ?
Après que les gouvernements précédents (ceux qui veulent désormais être nommés "les républicains") sous la férule de Nicolas Sarkozy, ont placé des pans entiers de nos armées sous la domination de l'Otan et donc des Etats Unis d'Amérique, le quinquennat socialiste de François Hollande a littéralement dépecé ce qui reste de l'armée française. La France vient encore de rétrograder dans le classement mondial des armées, à la 5ème place.
Or, un pays sans défense ne peut plus être un grand pays.
Le vieil adage "Si vis pacem, para bellum" : "Si tu veux la paix, prépare la guerre", est plus que jamais d'actualité face aux menaces qui pèsent sur nous.

Les gouvernements qui se sont succédés depuis les dernières décennies ont agi ainsi dans le but de placer notre pays sous la coupe d'obscurs technocrates non élus de Bruxelles et de banques pour lesquelles il faut toujours payer plus. Leur félonie les a poussé à s'assoir sur le référendum de 2005 par lequel le peuple français a rejeté cette europe totalitaire digne de l'Union Soviétique d'antan dans laquelle l'Allemagne peut librement nous imposer son diktat et ses lois sans même utiliser ses canons.

Nombre d'entre eux proposent même de supprimer encore un jour férié, et en 2018 nos très chers députés "En Marche" ont adopté une loi qui permet de surveiller toutes vos conversations électroniques de façon automatique comme sous les pires des dictatures. Malgré les défilés "Charlie", la liberté d'expression de chacun va désormais être très limitée dans le pays qui a vu naître Voltaire, sous prétexte de lutter contre les "fake news".

Cette volonté du gouvernement actuel de faire taire toutes les expressions s'est dernièrement exprimée par la bouche de la ministre de la défense, Madame Florence Parly.
En effet, cette dame qui n'a pour seuls faits d'armes que d'avoir réussi le concours de l'ENA et touché un parachute doré de 675 800 euros à la suite de son départ d'Air France en 2014 alors que la société subissait 129 millions d'euros de perte, s'est donné pour mission de lancer une chasse aux sorcières contre de courageux militaires (qui eux ont mouillé leur maillot pour la France sur les terrains d'opération du monde entier) pour les sanctionner.
Qu'ont fait ces anciens militaires à la retraite, de tous grades (de général à caporal) pour attiser le couroux de cette illustre dame ? Menacer la République française par un appel au soulèvement et un coup d'état ?

Que nenni. Ils ont simplement signé une lettre ouverte à nos gouvernants que vous pouvez consulter ICI.
Dans cette lettre ils ne font qu'alerter sur ce que tout le monde peut facilement constater : le délitement et l'ensauvagement de notre société dûs à l'islamisme rampant et l'abandon de l'état.
Nous soutenons ici leur démarche de lanceurs d'alertes. Ces gens courageux car ce sont les premiers à protéger notre pays, méritent tout notre respect.


En tout cas ce ne sont pas les vieux médias officiels qui ont encore reçu plusieurs milliards de subventions (de vos impôts) comme tous les ans, qui vont en faire grand bruit.

Pour que nos générations futures vivent en paix, pouvons nous encore les laisser faire ?
Heureusement les prochaines élections départementales et régionales seront l'occasion de faire entendre votre voix. N'hésitez pas à leur envoyer le message que vous voudrez.

Le saviez vous ?

La date du 8 mai n'a pas marqué d'un coup la fin de la présence militaire allemande sur l'ensemble du territoire français. En effet, les combats se sont encore poursuivis quelques jours après la capitulation allemande à Dunkerque, Lorient et Saint-Nazaire.

Aux États-Unis, le jour du 8 mai est appelé le jour V.E. : "Victory in Europe".

En Russie, c'est le 9 mai qu'est célébrée la capitulation de l'Allemagne nazie, la cessation des combats ayant été enregistrée ce jour-là à Moscou en raison du décalage horaire.

Ajouter un commentaire

Anti-spam