Accueil

Rbfrpaevm8uv0z2ch6ecobmnjtk

petite pause gourmande

11 novembre

11 novembre

Don Carlos Byas, au Boeuf sur le Toit

Paris le 11 novembre 1951

Don Carlos Byas,

 

JEUDI 11 NOVEMBRE


Jour Férié en Commémoration du 103ème anniversaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918

L'armistice, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin de la Première Guerre mondiale, la victoire des Alliés et la capitulation de l'Allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides et de mutilés.

Plus d'Informations sur Wikipédia.

Le 11 novembre 1920, la dépouille d’un soldat inconnu est inhumée sous l’Arc de Triomphe à Paris.
C'est une loi du 24 octobre 1922 qui fait du 11 novembre un jour férié consacré à la commémoration de la Victoire et de la Paix. Depuis, chaque année, le 11 novembre donne lieu à des cérémonies devant les monuments aux morts de tout notre pays.

Nos aïeux avaient alors dit : "C'était la DER des DER. PLUS JAMAIS CELA !" ... avant de remettre le couvert 20 ans plus tard.


En leur mémoire, souvenons-nous ce jour de leur souhait et rappelons à l'ordre nos dirigeants actuels qui, selon certains spécialistes, nous mènent vers de nouvelles guerres dans les 10 prochaines années.

Impossible pensez-vous ? L'Europe nous protège.

Au contraire, l'Europe n'est plus aujourd'hui au service des peuples, mais à la botte des puissances d'argent qui contrôlent aussi la plupart des grands médias et journaux qui vous cachent la vérité.
Sachez que ce ne sont jamais les peuples qui déclenchent les guerres mais les élites, pour préserver leurs propres intérêts, masquer leur incompétence ou appliquer leur idéologie.

Ainsi, après avoir minimisé les problèmes de la Grèce, l'Espagne, l'Italie, la dette abyssale de la France et l'état catastrophique des banques depuis des années, journaux et télévisions officiels et largement subventionnés, essaient encore de faire passer dans l'opinion l'idée selon laquelle la crise de 2008, dont les banques sont responsables, est derrière nous.

Comment pouvez-vous encore leur faire confiance alors qu'ils ont perdu contact avec la population et ne délivrent que des informations "politiquement correctes".
Et combien d'entre vous savez que la Bundesbank (1ère banque d'Allemagne) est au bord de l'écroulement et qu'elle risque d'entraîner dans son sillage le monde entier ?

Le Covid a aujourd'hui bon dos pour endetter encore plus notre pays au profit de la minorité des très riches qui a financé l'élection d'Emmanuel Macron et des ses députés godillots.
Mais alors, qui va payer pour rembourser les dettes que nos élus de droite comme de gauche, locaux et nationaux, ont mis sur le dos du peuple français pour épargner les propriétaires des banques ?
Le président Macron, largement financé par ces mêmes banques ?
Non, ce sera vous ! Car ils veulent vous faire payer au lieu de prendre leurs pertes. Tous les français ont récemment pu s'en rendre compte avec une baisse énorme de leur pouvoir d'achat et un matraquage incroyable de taxes diverses et variées ... sauf pour les plus riches.



Par 2 fois nous avons repoussé les allemands hors de France. Chaque famille française a alors payé le lourd prix du sang pour cela. A l'époque, défendre sa patrie, la terre de ses pères, n'était heureusement pas considéré comme une "lèpre nationaliste" pour reprendre les termes indignes d'emmanuel Macron.

Savez-vous aussi que le gouvernement allemand, via le diktat de l'europe, a imposé il y a 5 ans en catimini des mesures préparant des saisies directement sur vos économies qui ne sont donc plus à l'abri dans nos banques ?
Le gouvernement se prépare ainsi à saisir une partie de votre épargne durement gagnée et déjà largement taxée comme cela s'est passé à Chypre et en Grèce. La preuve étant que votre banque vous a fait parvenir à ce moment une communication sur le fait que vos comptes ne sont plus garantis que jusqu'à hauteur de 100000€, en oubliant bien sûr de préciser que le gouvernement peut faire varier cette limite du jour au lendemain !
Les vieux médias le savent, mais ne veulent pas vous le dire, pour que vous ne courriez pas retirer vos économies.
Nous avons le courage de vous en informer car nous sommes un vrai média indépendant et nous continuerons à vous le prouver.

La vérité, c'est que la situation en France et en europe est aujourd'hui aussi explosive qu'elle l'était dans les années 30, non pas à cause du réveil des peuples européens contre leurs pseudos élites, mais du fait d'une dégradation importante de la situation économique.
Et cette situation va encore s'aggraver à cause de la gestion désastreuse de la crise du coronavirus dûe à l'imprévoyance, mais surtout l'incompétence du gouvernement actuel.

Vous avez certainement des parents ou grands-parents qui se sont battus pour que la France reste indépendante de l'Allemagne et des puissances d'argent qui veulent vous ruiner et nous mènent vers de nouvelles guerres.
Qu'en penseraient-ils, eux qui avaient dit "plus jamais cela !" ?

LUNDI 1er NOVEMBRE JOUR FERIE TOUSSAINT

En France, le 1er novembre reste lié à la mémoire des morts.

La Toussaint est une fête catholique, en l'honneur de tous les saints du panthéon catholique, connus et inconnus.

Cette fête a longtemps eu lieu après les fêtes de Pâques ou suite à la Pentecôte au mois de mai, mais c'est à partir du VIIIème siècle qu'elle fut fixée au 1er novembre, après que le pape Grégoire III eut dédicacé, en l’honneur de tous les saints, une chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Elle célèbre toutes les personnes, canonisées ou non, qui sont devenues saintes par l’exercice de la charité, l’accueil de la miséricorde et le don de la grâce divine.
Cette fête rappelle donc à tous les fidèles, la vocation universelle à la sainteté.

La Toussaint ne doit pas être confondue avec la Commémoration des fidèles défunts au jour anniversaire de leur décès, qui elle, est fêtée le lendemain.
C'est donc le 2 novembre que nous devrions rendre hommage à nos défunts.
Cependant, du fait qu’en France, le 1er novembre est un jour férié, l’usage est de commémorer les morts ce jour au lieu du 2 novembre.
Si la tradition d'antan de chandelles et bougies allumées dans les cimetières a quasiment disparu, le fleurissement des tombes avec des chrysanthèmes a pris le relais depuis le XIXe siècle.

 

Le saviez-vous ?

Le 1er novembre, c'est aussi le jour de l'an celte, fête de Samain.

La Toussaint est une fête catholique, mais n'est pas une fête chrétienne.
En effet, les protestants ne fêtent pas la Toussaint car ils ne reconnaissent pas les saints.

Les vacances de la Toussaint étaient auparavant appelées «vacances patates» car lors de la période de Toussaint, toute la famille paysanne, y compris les enfants (qui manquaient ainsi l’école), était rassemblée pour récolter manuellement la pomme de terre.

Dictons et citations du jour

A la Toussaint, sème ton grain.

A la Toussaint, manchons au bras, gants aux mains.

Autant d’heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans ses mains. (s’il fait soleil à la Toussaint, l’hiver sera précoce)

La Toussaint arrivée, le blé doit être semé, et fruits, pommes de terre et vins rentrés.

Mais le plus important à la Toussaint, encore plus que la mémoire de vos morts, est certainement d'en profiter pour aller voir votre famille, et passer quelques instants ensemble. Cela est encore toléré ce week-end malgré les mesures dignes d'une dictature qui nous sont actuellement imposées par le gouvernement de M. Macron, avec la bonne excuse du risque sanitaire, pour faire oublier l'amateurisme qui gouverne la France depuis 2017 (et même bien avant d'ailleurs). Pensez simplement à prendre un maximum de précautions (lavez vous les mains et portez si possible un masque en milieu fermé). Votre bon sens devrait suffire.
Vous pourrez alors en famille évoquer les bons souvenirs que vous avez passé avec les disparus.

Et surtout, n'oubliez pas qu'il vaut mieux offrir des fleurs aux vivants que les poser plus tard sur leur tombe.

Toussaint

DIMANCHE 31 OCTOBRE HALLOWEEN

Ce soir vous risquez de voir passer quelques enfants déguisés en créatures monstrueuses et autres sorcières déambuler dans les rues de Cruas.
Peut-être viendront-ils même sonner à votre porte pour glaner quelques friandises.

Cette coutume nous vient directement des Etats Unis.
Même si l'on ne peut s'empêcher de la raprocher d'une pratique commerciale visant à écouler plus de confiseries, jouets, masques et costumes, et d'une certaine "américanisation" de nos traditions, il faut reconnaître qu'elle permet à nos chères têtes blondes d'exorciser leurs peurs de la mort et de l'étrange.

Citrouille halloween

Le saviez-vous ?

Le nom Halloween est une contraction de l'anglais ancien "All Hallows Eve" ("the eve of All Saints Day" en anglais actuel), et qui signifie le "soir de tous les saints", c'est à dire la veille de la Toussaint.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne).

À l’origine, le symbole d’Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack-o'-lantern, condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet.

Les petits anglophones crient "Trick or treat !" : "Des bonbons ou un mauvais tour !".
Au Québec, les enfants crient "Bonbons s'il-vous-plaît !". Vous conviendrez que notre belle langue française incite ainsi à plus de politesse et de respect.

Donner des bonbons à une petite sorcière ne va peut-être pas la rendre meilleure, mais si vous la voyez sourire alors vous aurez gagné votre soirée.

Jacques Ardèche fête actualité dimanche Cruas

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !