Bonne Soirée et Douce Nuit
Prenez soin de vous ☺
Ne soyez jamais sages☻
A demain pour de nouvelles surprises♥
Jacques♦
Vendredi 14 Juillet - FERIE
Fête Nationale
Le 14 Juillet est officiellement la date de la fête nationale de notre pays depuis 1880.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette date ne commémore pas la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, mais la fête de la Fédération du 14 juillet 1790.
Il s'agissait alors de marquer notamment la fin de la monarchie absolue et le premier anniversaire de la prise de la Bastille.
Les députés de l'époque ont jugé la journée de la prise de la Bastille trop sanglante pour être commémorée alors que son anniversaire, 1 an plus tard était la consécration de la réconciliation et de l’unité de tous les Français.
C'est un jour férié depuis cette date.
C'est également en 1880 que La Marseillaise devient notre hymne national.
Depuis 1880, des défilés militaires ont lieu partout en France.
A l'époque, il fallait montrer le redressement de l'armée française après la défaite contre la Prusse de 1870.
Ces défilés militaires, toujours en vigueur bien que très amoindris en raison du plan vigipirate et de la nouvelle peur d'émeutes comme celles ayant eu lieu récemment, s'inspirent du défilé des gardes fédérés de 1790.
Le plus impressionnant est sans doute celui ayant lieu sur les Champs Elysées, à Paris.
Ces défilés nous rappellent aussi que pour gagner son indépendance, la France a (malheureusement) souvent dû se battre.
Ce qui fait l'indépendance, la grandeur et le respect d'un pays, c'est aussi sa force militaire.
Il semble que la classe politique des 40 dernières années l'a oublié en plaçant nos armées sous la coupe de l'OTAN, balayant ainsi les efforts du Général de Gaulle.
Mais peut-être est-ce une stratégie délibérée pour faire progressivement perdre à notre pays sa capacité d'indépendance, et réduire la force de frappe de la France à un marteau en mousse, dans l'objectif inavoué de l'intégrer ensuite plus facilement à une europe fédéraliste au service des lobbies et des banques qui nous asservissent peu à peu tout comme c'est le cas en ce moment avec la Grèce, l'Espagne et très bientôt l'Italie. A vous de juger ...
Il est généralement de tradition qu'à cette occasion, des bals soient organisés partout autour de chez vous, ainsi que des feux d'artifice à la tombée de la nuit dans les soirées du 13 au 14, ou du 14 au 15.
Les dernières années en raison des mesures anti COVID, les cérémonies ont été réduites à leur plus simple expression, et de plus pour accéder aux Champs Elysées vous deviez montrer patte blanche avec le passe sanitaire de la honte qui a divisé les Français en 2 catégories : ceux qui ont été obligés d'être piqués avec un vaccin encore au stade expérimental qui ne protégeait ni les autres, ni vous même, et dont aujourd'hui de très nombreux effets secondaires sont révélés, et les autres, nouveaux parias de la société.
Les valeurs qui font le ciment de notre république : la liberté, l'égalité et la fraternité (notamment envers nos dévoués soignants) ont été rompues le 12 juillet 2021 par le président Macron qui a officialisé un véritable coup d'état sanitaire et a instauré de nouvelles mesures ségrégationnistes sans aucune réalité de santé publique (les services de réanimation ne cessant de désemplir).
Si comme nous vous avez trouvé cela ignoble, que les députés et sénateurs godillots et macron-compatibles ont adopté sans broncher des lois visant à priver de leur liberté certaines catégories de la population et notamment les courageux soignants qu'ils ont envoyés sans masques ni protection au tout début d'une épidémie que l'on pensait beaucoup plus mortelle qu'elle n'a réellement été, alors vous pouvez vous réjouir qu'heureusement, grâce à l'arrivée en masse de députés RN et LFI à l'Assemblée nationale, ces lois liberticides ont été abrogées.
Et comme toujours, l'accès aux Champs Elysées a été restreint : pour éviter à l'apprenti dictateur Macron de se faire siffler par le peuple ?
A coup sûr, il sera hué mais les vieux médias de masse aux ordres du pouvoir feront tout pour en masquer la réalité. Allez plutôt chercher les bonnes informations sur internet, sur les sites que ces technocrates, petits hommes gris qui ont perdu l'intérêt du service public, ne controlent pas encore.
Peut-être de quoi réveiller l'étincelle d'une nouvelle révolution démocratique, car la colère gronde toujours dans le pays.
Nous vous rappelons aussi que les pétards, même si la vente en est de plus en plus réglementée, sont plus ou moins tolérés.
La prudence avec ces petits explosifs reste tout de même de mise. De nombreux accidents ont lieu tous les ans.
Outre les gènes qu'ils peuvent provoquer envers nos animaux domestiques (chats et chiens), il serait dommage de perdre un doigt ou être gravement brûlé par manque de précaution.
Ajouter un commentaire