patissiercagliojacques.fr

Blog

Caglio Jacques

Caglio Jacques

Jacques Caglio

Caglio Jacques

  • bonne journée

    Ephéméride du 23 juillet à Cruas

    Lever du Soleil

    Lever 06:18

    Coucher du Soleil

    Coucher 21:18

    Bonne fête aux Brigitte

    Lever de la Lune

    Lever 21:23

    Coucher de la Lune

    Coucher 05:13

    Pleine Lune

    Lire la suite

  • 23 juillet

    La chanson de Monsieur Bonnifet

    Saint Sauvant

    1951

    La chanson de Monsieur Bonnifet  Saint Sauvant  1951

    Lire la suite

  • Hommage à Jean-Yves Lafesse :

    réécoutez ou découvrez quelques uns de ses innombrables canulars.

    image_0953084_20210723_ob_8f292d_humour

    Âgé de 64 ans seulement, l'humoriste Jean-Yves Lafesse est mort hier, a annoncé ce vendredi sa famille à l'Agence France-Presse.

    Il est précisé que "ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an."

    Ci-dessous, quelques uns de ses innombrables canulars :

     

    Lire la suite

  • Mercredi 14 Juillet - FERIE Fête Nationale

    Le 14 Juillet est officiellement la date de la fête nationale de notre pays depuis 1880.
    Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette date ne commémore pas la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, mais la fête de la Fédération du 14 juillet 1790.
    Il s'agissait alors de marquer notamment la fin de la monarchie absolue et le premier anniversaire de la prise de la Bastille.
    Les députés de l'époque ont jugé la journée de la prise de la Bastille trop sanglante pour être commémorée alors que son anniversaire, 1 an plus tard était la consécration de la réconciliation et de l’unité de tous les Français.

    C'est un jour férié depuis cette date.
    C'est également en 1880 que La Marseillaise devient notre hymne national.

    Depuis 1880, des défilés militaires ont lieu partout en France.
    A l'époque, il fallait montrer le redressement de l'armée française après la défaite contre la Prusse de 1870.
    Ces défilés militaires, toujours en vigueur bien que très amoindris en raison du plan vigipirate, s'inspirent du défilé des gardes fédérés de 1790.
    Le plus impressionnant est sans doute celui ayant lieu sur les Champs Elysées, à Paris.


     

    Ces défilés nous rappellent aussi que pour gagner son indépendance, la France a (malheureusement) souvent dû se battre.
    Ce qui fait l'indépendance, la grandeur et le respect d'un pays, c'est aussi sa force militaire.
    Il semble que la classe politique des 15 dernières années l'a oublié en plaçant nos armées sous la coupe de l'OTAN, balayant ainsi les efforts du Général de Gaulle.
    Mais peut-être est-ce une stratégie délibérée pour faire progressivement perdre à notre pays sa capacité d'indépendance, et réduire la force de frappe de la France à un marteau en mousse, dans l'objectif inavoué de l'intégrer ensuite plus facilement à une europe fédéraliste au service des lobbies et des banques qui nous asservissent peu à peu tout comme c'est le cas en ce moment avec la Grèce, l'Espagne et très bientôt l'Italie. A vous de juger ...

    Il est généralement de tradition qu'à cette occasion, des bals soient organisés partout autour de chez vous, ainsi que des feux d'artifice à la tombée de la nuit dans les soirées du 13 au 14, ou du 14 au 15.

    Mais cette année en raison des mesures anti COVID, les cérémonies sont réduites à leur plus simple expression, et de plus pour accéder aux Champs Elysées vous devrez montrer patte blanche avec le nouveau passe sanitaire de la honte qui divise les Français en 2 catégories : ceux qui ont été piqués avec un vaccin encore au stade expérimental, et les autres, nouveaux parias de la société.
    Les valeurs qui font le ciment de notre république : la liberté, l'égalité et la fraternité (notamment envers nos dévoués soignants) ont été rompues le 12 juillet par le président Macron qui a officialisé un véritable coup d'état sanitaire et veut instaurer de nouvelles mesures ségrégationnistes sans aucune réalité de santé publique (les services de réanimation ne cessent de désemplir).

    Si comme nous vous trouvez cela ignoble, contactez vos députés et sénateurs et demandez leur de s'opposer à toute loi visant à priver de leur liberté certaines catégories de la population et notamment les courageux soignants qu'ils ont envoyés sans masques ni protection au tout début d'une épidémie que l'on pensait beaucoup plus mortelle qu'elle n'a réellement été.
    Est-ce aussi pour cela que l'accès aux Champs Elysées a été restreint : pour éviter à l'apprenti dictateur Macron de se faire siffler par le peuple ?
    Peut-être de quoi réveiller l'étincelle d'une nouvelle révolution car la colère gronde dans le pays.

    Nous vous rappelons aussi que les pétards, même si la vente en est de plus en plus réglementée, sont plus ou moins tolérés.
    La prudence avec ces petits explosifs reste tout de même de mise. De nombreux accidents ont lieu tous les ans.
    Outre les gènes qu'ils peuvent provoquer envers nos animaux domestiques (chats et chiens), il serait dommage de perdre un doigt ou être gravement brûlé par manque de précaution.

     

  • DIMANCHE 20 JUIN : FETE DES PERES

    "Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école"

    fête père

    Même si la fête des pères est avant tout une fête commerciale, n'oubliez pas que ce sont vos actes qui rendent l'hommage fait à un père comme étant commercial ou non.
    Et si une cravate ou un parfum lui feront toujours plaisir, c'est surtout l'attention qu'on lui a porté qui comptera le plus pour lui.

    En France, la fête des pères a été lancée en 1952 par une marque bretonne de briquets : Flaminaire, en suggérant ainsi d'offrir à cette occasion un briquet à son papa.

    A la différence de la fête des mères, la fête des pères n'est pas une fête officielle de la république française, même si un décret de 1952 en fixe la date tous les 3ème dimanche de juin.
    Auparavant et depuis le moyen age, on célébrait les pères de famille à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph (ce dernier étant le père de Jésus).
    En Allemagne, ce jour est le "Vatertag", et aux Usa, c'est le "Father's Day".

    Citations du jour (pour compléter votre carte de voeux par exemple)

    "Tel père, tel fils." (Libanios)

    "Un père a deux vies : la sienne et celle de son fils." (Jules Renard)

    "Il n'y a que le père qui n'envie pas le talent de son fils." (Johann Wolfgang von Goethe)

    "Il est admirable pour un homme d'emmener son fils à la pêche, mais il existe une place particulière au paradis pour le père qui emmène sa fille faire les boutiques." (John Sinor)

    "La fête des pères est comme la fête des mères, sauf pour le cadeau qui coûte moins cher." (George Herbert)

    fête père
    L'an dernier, la fête des pères a eu lieu le 21 juin 2020.
    L'an prochain, la fête des pères sera le 19 Juin 2022.