patissiercagliojacques.fr

Blog

Caglio Jacques

Caglio Jacques

Dès ce vendredi

Le 21/05/2021

Ajouter au calendrier

Dès ce vendredi sur OKOO, les inédits de la saison 2 d'ASKIP, le collège se la raconte.

Découvrez dès ce 21 mai la seconde partie de la saison 2 d'ASKIP, le collège se la raconte (20 épisodes inédits, réalisés par Benoît Masocco), seule série consacrée aux préados.

Rendez-vous tous les vendredis pour 3 épisodes inédits sur Okoo  :

Ces nouveaux épisodes continuent à aborder, sans interdit, des thèmes et des problématiques propres aux adolescents : l'anorexie, la solidarité autour d'une famille de sans papier, l'addiction aux réseaux sociaux, les préjugés, l'incertitude des sentiments, le stress du brevet... La série chronique de manière immersive les péripéties et les questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue. ASKIP, le collège se la raconte, c'est un regard inédit sur une tranche d’âge à part, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence.

Les trois premiers épisodes de cette seconde partie de saison 2 :

Episode 21 - Le jour de l'humiliation - Ecrit par Yanik Vabre. Jules est de retour à François Truffaut pour la journée. Dans le cadre de son option cinéma au collège Georges Brassens, il vient réaliser un reportage sur le tournoi de basket inter-collèges. Mais suite à une tentative publique d'humiliation fomentée par ses nouveaux camarades, Jules avoue à sa mère vouloir réintégrer François Truffaut.

Episode 22 - Le jour du contrôle de police - Ecrit par Clément Tonelli. Youcef arrive en retard en SVT à cause d'un contrôle de poilice. Llila s'insurge contre les contrôles au faciès. Anaïs veut prouver que la police n'est pas raciste en faisant tout pour se faire arrêter.

Episode 23 - Le jour de la croix gamée - Ecrit par Louis Aubert. Une croix gamée est retruvée taguée sur un mur du collège. Des pro nazis ou des révisionnistes sevissent-ils à Truffaut ? Monsieur Couret craint pour la réputation de l'établissement et menace de renvoyer les coupables. Anaïs mène l'enquête. Jules et Mathis ne sont pas très à l'aise. 

Retrouvez la saison 1 d'ASKIP sur France 4 du lundi au vendredi à 16h et en intégralité sur Okoo. La saison 2 sera diffusée du 1er juin au 2 juillet sur France 4 du lundi au vendredi à 16h et à revoir en intégralité sur Okoo dès cet été.

Commentaires

  • EmilieRD
    Je ne connais pas du tout!

    Bon week end!